Serge Aurier (28 ans) admet qu’il pourrait quitter Tottenham pour le PSG, cet été. Il a gardé de bons rapports avec le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi.

Serge Aurier, Tottenham

« Sans langue de bois, tout le monde est au courant que si je voulais prolonger à Tottenham, je l'aurais déjà fait. Ce n'est pas dans six mois que je vais le faire. J'ai connu la Premier League, une finale de C1. Je suis arrivé à la fin d'un cycle et il est temps d'aller voir ailleurs. Les deux parties, les dirigeants et mes agents (VV consulting, la société de Vadim Vasyliev), sont d'accord sur les conditions. Après, on verra. Je n'ai jamais caché mon envie de revenir un jour au PSG. C'est mon club de coeur, celui que je supporte, je me sens libre d'en parler. Mais je ne veux pas que les gens pensent que je fais un appel du pied et je ne ferme la porte à personne. Mais si le club fait une proposition cet été, c'est sûr que le PSG fera partie de mes premiers choix », a confié le latéral lors d’un entretien accordé à L’Équipe.

“On n'a jamais cessé de parler avec Al-Khelaïfi”

Il discute encore régulièrement avec le président parisien : « On n'a jamais cessé de se parler, de s'envoyer des petits messages. C'est quelqu'un qui a toujours montré de l'affection pour moi quand j'étais au PSG, y compris quand j'ai connu mon épisode difficile. J'ai commis une faute (2) et ce n'était pas évident pour lui de se positionner. C'est le garant de l'institution, mais il sait que je n'ai jamais triché, que j'ai toujours tout donné pour le club. J'ai un profond respect pour lui. Après, on n'a jamais discuté d'un retour. On a gardé le contact et on s'est envoyé des messages régulièrement, notamment quand Paris passait des tours en Ligue des champions », a-t-il poursuivi.

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Aurier a disputé 27 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Mauricio Pochettino a quant à lui refusé de s’exprimer sur un possible transfert de l’international ivoirien.