Mercato - Lille : Létang n’exclut pas de garder Galtier
Olivier Létang, le président de Lille, s’est longuement exprimé mardi pour RMC Sport sur l’avenir de Christophe Galtier.
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2021/05/Christophe-Galtier-Lille.jpg)
Bien que l’entraîneur de 54 ans ait annoncé son départ, deux jours après le titre de champion de France décroché par les partenaires de José Fonte, le président du club nordiste n’a pas perdu l’espoir de le conserver sur le banc. “Je suis questionné en permanence sur le recrutement du futur entraîneur du LOSC. Aujourd’hui et sauf évolution, notre entraîneur sous contrat est Christophe Galtier. J’ai bien reçu son message exprimant son souhait de changer et je le comprends, même si mon souhait est qu’il reste.”
Alors que le contrat du Marseillais, annoncé sur les tablettes de Nice, court encore jusqu’en juin 2022, Olivier Létang prévient : “L’objectif n’est pas de bloquer Christophe mais de trouver le juste accord dans ce qui constituerait un transfert majeur de ce mercato estival, au même titre qu’un joueur de talent, voire plus.” Et botte en touche sur son possible successeur. “Nous étudions de nombreuses sollicitations d’entraîneurs potentiels, ainsi que certains entraîneurs ciblés, pour préparer l’avenir (…) Nous devons d’abord régler le sujet de Christophe pour y voir clair, car Christophe reste notre premier choix.”