Présent dans la liste des 26 joueurs pour la phase finale de l'Euro (11 juin-11 juillet), Jules Koundé a honoré mercredi soir sa première sélection avec l'équipe de France, contre le Pays de Galles en amical.

Jules Koundé, France-Pays de Galles

Remplaçant au coup d'envoi, le défenseur central du FC Séville a suppléé Benjamin Pavard dès le début de la seconde période. Face aux journalistes, le sélectionneur Didier Deschamps a livré son analyse des débuts du footballeur de 22 ans, aligné sur le flanc droit.

“C'est important de pouvoir lui donner du temps de jeu, car c'est le seul qui n'en a pas eu. J'ai pris cette option-là. Je sais très bien que c'est un défenseur central, mais je l'ai déjà vu performant avec son club à ce poste. Il est à l'aise, il fait partie. Ce n'est pas enlevé quoi que ce soit à Léo Dubois, c'est une option différente et je l'ai pris aussi pour cette polyvalence. Il le fait bien dans l'axe, mais je voulais le voir là. C'est à l'image de ce qu'il fait. Il est tranquille, serein même s'il a pris un bon uppercut à la fin. Quand un défenseur axial est décalé, il n'y a aucun souci. Il a cette capacité de volume, il est à l'aise avec le ballon. Il s'est souvent retrouvé en position offensive avec quelques centres. C'est bien pour lui qu'il soit devenu international français.”