Chelsea : le club justifie la prolongation de Giroud

Annoncé sur le départ du côté de l’AC Milan, Olivier Giroud va poursuivre l’aventure avec Chelsea. Vendredi, le club de la capitale londonienne a annoncé la prolongation de l’attaquant français.

Olivier Giroud, Chelsea

Alors que le champion du monde 2018 arrivait en fin de contrat, les Blues ont activé l’option d’une année incluse dans le bail du footballeur de 34 ans, désormais lié jusqu’en juin 2022 avec le dernier vainqueur de la Ligue des champions.

Marina Granovskaia, la directrice générale de Chelsea, s’est expliqué sur la décision prise de prolonger l’ancien joueur d’Arsenal, sur le site officiel du club. « Olivier a été un élément crucial de tant de grands moments pour ce club, de sa contribution à notre victoire en FA Cup en 2018 à ses 11 buts sur le chemin de la victoire en Ligue Europa en 2019. Il a continué à marquer des buts importants, et nous n’oublierons jamais son bijou contre l’Atletico Madrid en Ligue des champions. Avec tant de choses à jouer, il n’y avait qu’une seule décision à prendre lorsque nous avons exercé l’option de prolonger son contrat en avril. »

Barré par la concurrence depuis la venue sur le banc de Thomas Tuchel, Olivier Giroud a marqué 11 buts en 31 matches toutes compétitions confondues lors de la saison 2020-2021.