Marcel Desailly pense que Kylian Mbappé (22 ans) doit modifier un aspect de son jeu, afin de progresser. Il considère notamment qu’il n’est pas suffisamment tueur devant le but et qu’il devrait s’inspirer de joueurs tels que Dennis Bergkamp, Jean-Pierre Papin, ou Roberto Baggio.

Griezmann, Mbappé et Benzema, Equipe de France

Dans les colonnes du Parisien, l’ancien défenseur des Bleus a donné son avis sur la progression de l’attaquant du PSG. Il pense que sa tendance à vouloir prendre du plaisir le pénalise : « Si je peux lui reprocher une petite chose, c’est d’être encore trop joueur. C’est plaisant de voir un jeune joueur de son niveau aimer autant le ballon, enchaîner les dribbles, s’amuser ainsi sur un terrain et avoir une telle envie de participer au jeu. Mais ça ralentit un peu sa progression. Ça viendra avec le temps », a-t-il expliqué.

“Mbappé est exceptionnel, il doit devenir magique”

Et de poursuivre sur le fait que le Parisien « devait accepter de prendre un peu moins de plaisir », et être « encore plus un killer » dans la surface de réparation : « Tous les grands attaquants avec lesquels j'ai joué ou été adversaire, de Zola à Bergkamp, Papin ou Baggio, en passant par Van Nistelrooy, Weah et Van Basten, étaient des tueurs devant le but. Ils cherchaient sans cesse à faire mal, en n’hésitant pas à tout sacrifier pour tendre à un maximum d’efficacité. Kylian est déjà exceptionnel, il doit maintenant devenir magique. Unique et sans équivalent. »

Kylian Mbappé, qui ne devrait pas quitter le PSG, cet été, a déjà inscrit 159 buts en 231 apparitions, en club, et 17 buts en 44 matchs avec la sélection française.