Mercato OM : le dossier Thiago Almada aurait été refermé

L’OM ne disposerait pas des moyens pour recruter Thiago Almada (20 ans), ce mercato. C’est en tout cas ce qu’ont indiqué Pablo Longoria et Frank McCourt aux dirigeants des groupes de supporters.

Thiago Almada, Velez Sarsfield

Les deux hommes forts de l’OM se sont entretenus avec les dirigeants de plusieurs groupes de supporters, ces derniers jours. Les supporters ont donc eu l’occasion de poser des questions sur le mercato. Selon La Marseillaise, qui a interrogé quelques fans, Pablo Longoria a indiqué que le club visait 11 renforts : « Longoria a compté sur ses doigts, devant nous, le nombre de recrues qu’il allait y avoir cet été. Il a dit que 11 joueurs allaient rejoindre le club », a déclaré un dirigeant de groupe. Le dossier de Thiago Almada serait quant à lui d’ores et déjà refermé : « On a posé la question pour l’Argentin Thiago Almada, et ils nous ont dit que c’était un transfert trop cher. Que ça n’allait pas se faire. »

Pour rappel, l’OM a annoncé avoir trouvé un accord de principe pour le recrutement de Gerson (Flamengo), mercredi. L’opération aurait été bouclée pour un montant de 20 millions d’euros, plus des bonus et un pourcentage sur la future plus-value.