Barcelone : Xavi rêve de coacher le Barça mais ne veut pas se précipiter

L’entraîneur espagnol de 41 ans a une nouvelle fois abordé dans la presse un avenir dans le club catalan, dont il a porté les couleurs en tant que joueur de 1998 à 2015.

Xavi Hernanez, Al-Sadd

En conférence de presse, le coach d’Al-Sadd au Qatar est revenu sur les rumeurs entourant une possible arrivée au Barça : « J’ai une très bonne relation avec (Joan) Laporta (le président du FC Barcelone), il est là pour prendre des décisions, mais je n’ai pas pu parler avec lui. Ce que Joan a décidé, c’est sûrement le meilleur pour le club, en raison des circonstances que traverse le FC Barcelone. C’est un rêve, une illusion de revenir au Barça, mais sans me précipiter, j’espère un jour y arriver. Je ne veux pas qu’il y ait un débat permanent qui puisse nuire au club, je respecte totalement Ronald (Koeman). »

Le coach néerlandais du Barça, en poste depuis l’été 2020, est lié jusqu’en 2022 au club catalan, 3e de la dernière édition de la Liga. Xavi Hernandez, lui, entraîne au Qatar depuis 2019. Il est sous contrat avec le club jusqu’en 2023.