Mercato OM : le transfert de Gerson serait inférieur à 15 ME

Le montant du transfert de Gerson (24 ans) serait inférieur à celui qui circule dans la presse. Pablo Longoria assure qu’il n’atteint pas 15 millions d’euros.

Gerson, Flamengo Fluminense

D’après les éléments recueillis par RMC, l’opération liée à la signature du Brésilien implique une indemnité légèrement inférieure à 15 millions d’euros. C’est en tout cas ce qu’aurait affirmé le président de l’OM aux supporters qu’il a rencontrés, ces derniers jours. On est donc très loin des 30 millions d’euros évoqués par la presse brésilienne. La radio précise néanmoins que certains bonus pourraient faire grimper le montant à environ 20 millions d’euros. Elle ne donne en revanche pas de précision sur le pourcentage lié à une possible plus-value, dans les prochaines saisons.

Pour rappel, le joueur devrait bientôt parapher un contrat portant sur 5 saisons et devenir la première recrue olympienne de l’intersaison. Il évoluait sous les couleurs de Flamengo depuis l’été 2019. Cette saison, il a participé à 10 matchs, toutes compétitions confondues, inscrit 1 but et délivré 2 passes décisives.