Belgique : Courtois annonce la couleur pour l’Euro

Lors d’un point presse organisé ce vendredi à la veille de l’entrée en lice de la Belgique contre la Russie (samedi, 21h00) dans le groupe B de l’Euro, Thibaut Courtois n’a pas caché son ambition dans cette compétition.

Thibaut Courtois, Belgique

Après avoir atteint les quarts de finale de l’Euro 2016, puis les demi-finales de la dernière Coupe du monde en 2018 (défaire 1-0 contre la France), la sélection belge espère franchir encore un palier et se rapprocher de son rêve de soulever un trophée international. On ne vise pas un quart ou une demi-finale. On veut la finale et essayer de la gagner. Mais forcément si on est éliminé par meilleur que nous, on l’acceptera plus facilement…“, a prévenu le gardien des Diables Rouges.

Thibaut Courtois, Belgique

Relancé sur les futures retrouvailles avec les Gallois lors de la phase de poules, le portier du Real Madrid a néanmoins balayé tout sentiment de revanche. “En football, cinq ans c’est beaucoup donc le pays de Galles est oublié. Maintenant c’est un nouveau tournoi, on veut faire du mieux qu’on peut pour aller le plus loin possible“, a-t-il confié.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement