Équipe de France : Pavard répond à ses détracteurs

Benjamin Pavard (25 ans) a répondu aux critiques dont il est l’objet. Il pense que peu de Français regardent ses matchs en Bundesliga.

Benjamin Pavard, equipe de France

« La plupart des Français ne regardent pas le Bayern. Ils ne regardent que la Ligue des Champions à partir des 8es de finale. En Allemagne, ils sont plus justes au niveau des critiques. Après, je me suis déjà fait critiquer là-bas. Il y a beaucoup d’exigence au Bayern. Mais les Allemands sont plus justes sur mon cas parce qu’ils regardent tous les matchs du Bayern », a-t-il déclaré lors d’une interview donnée à Eurosport. Et de poursuivre : « Si je suis titulaire au Bayern et si le sélectionneur continue de m’appeler, c’est que je suis plutôt régulier. Le plus important, ce sont les coaches. Ils savent que je suis fiable, un soldat capable d’aller à la guerre. Si je joue quasiment tous les matchs ou presque depuis deux ans, c’est que je suis fiable, non ? »

Cette saison, Benjamin Pavard a participé à 36 matchs, toutes compétitions confondues. Il compte 34 sélections avec l’équipe de France. Il devrait être titulaire face à l’Allemagne, ce soir.