Danemark : Christian Eriksen a quitté l’hôpital

La Fédération danoise de football a annoncé ce vendredi une excellente nouvelle au sujet de l'état de santé de Christian Eriksen.

Christian Eriksen, Danemark-Finlande

Victime samedi dernier d'un malaise cardiaque lors de la première période du match de l'Euro entre le Danemark et la Finlande (défaite 1-0), le milieu de terrain offensif de 29 ans a été opéré avec succès. Le joueur de l'Inter Milan s'est fait poser un défibrillateur. La DBU précise que l'ancien footballeur de Tottenham a été autorisé à quitter l'hôpital. Christian Eriksen a rendu visite à ses coéquipiers de la sélection, battus jeudi par la Belgique, et pu regagner son domicile.

Après des derniers jours pour le moins compliqués, la star du Danemark entrevoit sans doute le bout du tunnel. En revanche, le flou entoure la suite de sa carrière.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.