Mercato Lille : les relations Létang-Galtier se dégradent

Christophe Galtier n’a pas du tout goûté aux propos tenus par Olivier Létang, jeudi. Les rapports entre les deux hommes se sont tendus, ces derniers jours.

Olivier Létang, Lille

Sur le site de L’Équipe, jeudi, le président lillois a confirmé qu’il souhaitait conserver le technicien, la saison prochaine. Il a ajouté que son départ ne pourrait se faire qu’en échange d’une indemnité conséquente, et le LOSC demanderait pas moins de 10 millions d’euros à Nice pour le libérer de son contrat. Mais selon le quotidien, c’est surtout les accusations liées à un manque de respect, sur le fait de n’avoir pas alerté le club de son départ suffisamment tôt, qui ont fait s’étranger l’entraîneur et ses conseillers. Christophe Galtier affirme avoir prévenu Olivier Létang de sa volonté de partir en février, puis les avoir confirmées lors d’entretiens, le 6 avril, puis le 26 mai. Des éléments en opposition totale avec ceux communiqués par le président lillois, lequel a soutenu que la seule entrevue à ce sujet avait eu lieu le mardi suivant le titre de champion de France.

Christophe Galtier n’aurait dans tous les cas pas l’intention de retourner à Lille, d’autant que l’effectif devrait être affaibli par des ventes qui pourraient atteindre environ 100 millions d’euros. Il a rencontré les dirigeants niçois le 1er juin, et un contrat de trois ans l’attend à l’OGCN.