Equipe de France : Griezmann veut faire les JO 2024

L’attaquant du FC Barcelone a accordé un entretien au journal Le Figaro.

Antoine Griezmann, France Hongrie

Actuellement en plein Euro avec l’Equipe de France, Antoine Griezmann, buteur hier face à la Hongrie, a pris le temps d’évoquer dans cette interview son avenir en club, mais également son ambition avec la France aux JO : « Ce serait l’un de mes plus beaux rêves. Vous imaginez, porter le maillot de l’Equipe de France, à Paris, aux Jeux Olympiques, pour un rendez-vous planétaire… Ca file des frissons. Après, je ne maîtrise pas tous les paramètres entre le club où je serai, la sélection, les questions de calendrier, mais ce rendez-vous fait clairement partie de mes objectifs. »

Tout comme Kylian Mbappé, qui lui ambitionnait de participer aux JO de cet été, Antoine Griezmann rêve de jouer les prochains Jeux Olympiques dans la ville de Paris, dans trois ans. A noter qu’à l’été 2024 se tiendra un Euro de football, organisé en Allemagne. Antoine Griezmann, qui aura 33 ans, pourrait y participer avec les Bleus, ce qui pourrait mettre en péril son ambition de faire les JO parisiens dans la foulée.

Mercredi, à 21h, l’offensif du Barça devrait disputer la rencontre des Bleus face au Portugal, lors du dernier match du groupe F de l’Euro 2021. Actuellement, la France est première du classement, avec 4 points.