Mercato Barça : un international allemand serait ciblé

Le FC Barcelone serait sur les rangs pour un défenseur de Serie A qui dispute actuellement le championnat d’Europe avec l’Allemagne.

Robin Gosens, Allemagne

Les Blaugrana lorgneraient Robin Gosens, le latéral gauche de l’Atalanta Bergame et de la Mannschaft. Dixit les informations de Sport1, le club catalan serait entré en contact avec l’entourage du footballeur de 26 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023 avec la Dea. Le média allemand précise que la formation lombarde réclamerait au moins 35 millions d’euros pour l’ancien joueur d’Almelo, présent depuis l’été 2017 dans l’effectif de l’écurie entraînée par Gian Piero Gasperini.

Auteur d’une belle saison 2020-2021, durant laquelle il a pris part à 44 matches toutes compétitions confondues (12 buts, 8 passes décisives), Robin Gosens a participé aux deux premières rencontres des champions du monde 2014 entraînés par Joachim Löw contre la France (0-1) et le Portugal (4-2). Face aux partenaires de Cristiano Ronaldo, il s’est mis en évidence avec un but et deux passes.