Mercato Barça : les dirigeants s’inquiètent pour Coutinho

Le FC Barcelone n’aurait pas reçu la moindre proposition concernant Philippe Coutinho (29 ans). Sa situation inquiéterait les dirigeants blaugranas.

Philippe Coutinho, FC Barcelone

Selon les informations relayées par le quotidien As, le Barça s’inquiète de la situation du Brésilien, lequel ne paraît intéressé personne, cet été. Les dirigeants catalans misaient notamment sur lui pour renflouer les caisses désespérément vides et faire face à une situation financière très délicate. Or, il dispose d’un des plus gros salaires de l’effectif de Ronald Koeman et ne semble pas prêt à faire des efforts pour jouer ailleurs. Le FC Barcelone aurait encore 50 millions d’euros à payer pour son transfert…

La saison passée, Philippe Coutinho n’a disputé que 14 matchs, toutes compétitions confondues. Son entraîneur a tenté de le remettre en selle, mais il a été gêné par une blessure au ménisque qui l’a éloigné des terrains pendant six mois.

Pour rappel, le natif de Rio de Janeiro dispose d’un contrat portant jusqu’en juin 2023 et assorti d’un salaire estimé à plus de 20 millions d’euros par an. Il y a quelques semaines, son nom avait été cité à Leicester.