Mercato AS Rome : le Benfica accélère pour N’Zonzi

De retour dans l’effectif de l’AS Rome au terme de son prêt au Stade Rennais, Steven N’Zonzi a la possibilité de rebondir avec un club majeur du championnat portugais.

Steven Nzonzi, Rennes

Un départ au Benfica Lisbonne se profile pour le milieu de terrain français. Si l’on en croit les informations du journal A Bola, le footballeur de 32 ans discute d’une arrivée au sein de l’effectif coaché par Jorge Jesus. Les dirigeants lisboètes proposent au champion du monde 2018 de parapher un contrat de deux années, soit jusqu’en juin 2023. Les deux parties sont optimistes pour trouver un accord définitif et permettre à l’ex-joueur du FC Séville de débarquer en Liga NOS.

La Roma entraînée par José Mourinho ne compte plus sur le natif de Colombes, et ce à un an du terme de son engagement. Présent chez la Louve depuis août 2018 et un transfert de l’ordre de 26,65 millions d’euros, Steven N’Zonzi aura la saison dernière pris part à 39 matches toutes compétitions confondues avec le SRFC, pour 34 rencontres de Ligue 1 et un but.