Mercato Juventus : le tarif de Ronaldo aurait été fixé

La Juventus de Turin aurait fixé le tarif du possible transfert de Cristiano Ronaldo (36 ans). Elle attendrait 29 millions d’euros pour le laisser partir.

Cristiano Ronaldo, Juventus Turin

D’après les éléments recueillis par Tuttosport, la formation turinoise en envisage bien un départ du quintuple ballon d’or, cet été. Le média précise qu’elle souhaiterait obtenir 29 millions d’euros pour le transférer (un montant lié à sa comptabilité). Il explique d’ailleurs que la Juventus cherche déjà son successeur : il pourrait s’agir de jeunes talents, tels que Kaio Jorge (Santos) ou Gianluca Scamacca (Genoa).

Côté joueur, Cristiano Ronaldo est déçu de l’Euro, comme il l’a été de la saison turinoise. Le quotidien pense que les décisions concernant son avenir seront prises dans les 24-48 heures. Et il cite le PSG, parmi les favoris pour l’accueillir. Manchester United serait également dans le coup. Pour autant, le salaire demandé par la star resterait 30 millions d’euros nets par an, ce qui constituerait un poids non négligeable pour les deux clubs.

Cette saison, Cristiano Ronaldo a marqué 36 buts en 44 apparitions, compétitions confondues, avec la Juventus de Turin. Lors de l’Euro, il a trouvé le chemin des filets à 5 reprises en 4 matchs. Son contrat avec la Juventus porte jusqu’en juin 2022.