Mercato Juventus : Ronaldo discuterait d’une prolongation

Cristiano Ronaldo aurait pris une décision concernant son avenir avec la Juventus Turin.

Cristiano Ronaldo, Juventus Turin

L’attaquant portugais serait disposé à poursuivre sa carrière avec le club du Piémont. Alors qu’il est entré dans la dernière année de son contrat, le footballeur de 36 ans négocierait une prolongation. Si l’on en croit les informations de la chaîne portugaise TVI reprises par le journal As, l’agent de l’ancien joueur du Real Madrid Jorge Mendes discuterait avec la Vieille Dame entraînée par Massimiliano Allegri.

Les pourparlers porteraient sur la signature d’un bail d’une année supplémentaire, soit jusqu’en juin 2023. Il est expliqué que les Bianconeri souhaiteraient étaler sur les deux prochaines saisons l’imposant salaire du natif de Funchal, qui émarge à 60 millions d’euros par an, afin d’alléger les comptes du club plombés par la crise du coronavirus. Pour rappel, la Juventus Turin aurait fixé un prix pour un éventuel transfert, mais un départ à l’intersaison ne serait pas à l’ordre du jour.

Acheté au cours de l’été 2018 pour la somme de 117 millions d’euros, Cristiano Ronaldo a marqué 36 buts en 44 matches toutes compétitions confondues lors de la saison 2020-2021, pour 29 buts en 33 rencontres de Serie A.