Mercato Dortmund : l’OM a scellé un accord avec Balerdi

L’Olympique de Marseille a réglé le dossier Leonardo Balerdi. Selon les informations du quotidien régional La Provence, le club des Bouches-du-Rhône a trouvé un accord avec le Borussia Dortmund pour le transfert du défenseur central.

Leonardo Balerdi, OM

Débarqué durant l’été 2020 dans l’effectif phocéen par le biais d’un prêt assorti d’une option d’achat de 14 millions d’euros, le footballeur argentin de 22 ans va s’engager définitivement avec la formation des Bouches-du-Rhône. Dixit nos confrères, les différentes parties se sont entendues pour un deal de l’ordre de 8 millions d’euros.

Acheté en janvier 2019 par le BVB contre un chèque de 15,5 millions d’euros, l’ex-sociétaire de Boca Juniors dispose encore d’un contrat courant jusqu’en juin 2024 avec l’écurie allemande. Toutes compétitions confondues, Leonardo Balerdi a pris part à 25 matches lors de la saison 2020-2021, pour 21 rencontres de Ligue 1 et 2 buts.

Pour rappel, l’Olympique de Marseille a confirmé le recrutement du milieu offensif espagnol Konrad de la Fuente et du milieu de terrain brésilien Gerson, en attendant les venues des deux joueurs de l’AS Rome Pau Lopez et Cengiz Ünder, qui semblent en bonne voie.