Equipe de France : les Français veulent le maintien de Deschamps

Selon un sondage Odoxa pour RTL, le public français milite en grande majorité pour un maintien de Didier Deschamps à son poste de sélectionneur de l’équipe de France.

Didier Deschamps et Noël Le Graët

Malgré l’élimination des Bleus contre la Suisse dès les huitièmes de finale de l’Euro, 77 % des personnes interrogées souhaitent que le technicien de 52 ans poursuive sa mission avec les champions du monde 2018, notamment en prévision de la Coupe du monde 2022 au Qatar. 21 % des Français veulent au contraire que l’ancien coach de l’Olympique de Marseille laisse sa place, alors que son contrat court jusqu’en décembre 2022 avec la Fédération française de football.

78 % des amateurs de ballon rond militent pour un maintien de Didier Deschamps et 21 % d’entre-eux demandent son départ. Pour 77 % du public, les joueurs sont les principaux responsables de la défaite face à la Nati, alors que 21 % des Français pensent que Didier Deschamps est le premier responsable (les joueurs à 70 % et le sélectionneur à 29 % pour les fans de football).

Amené à s’entretenir avec le président de la FFF Noël Le Graët, « DD » ne devrait pas quitter ses fonctions.