Mercato Milan AC : la venue de Giroud est bouclée

Olivier Giroud n’a jamais semblé aussi proche de s’engager avec l’AC Milan. Le club lombard a trouvé un accord avec Chelsea pour l’arrivée de l’attaquant français.

Olivier Giroud, Chelsea

Selon les informations de Sky Italia, les Rossoneri ont accepté de payer la somme de 2 millions d’euros pour racheter la dernière année du contrat de l’avant-centre de 34 ans avec les Blues, qui court jusqu’en juin 2022. Dans le détail, le club de la Lombardie déboursera une partie fixe de 1 million d’euros et 1 million d’euros de bonus.

L’AC Milan a également trouvé un terrain d’entente avec le champion du monde 2018 pour la signature d’un contrat de deux années assorti d’un salaire annuel de 3,5 millions d’euros. En vacances, l’ancien footballeur d’Arsenal pourrait passer dès lundi prochain sa visite médicale préalable à son engagement avec la formation entraînée par Stefano Pioli.

Acheté en janvier 2018 par le dernier lauréat de la Ligue des champions contre un chèque de 17 millions d’euros, Olivier Giroud ne figurait plus dans les plans de l’entraîneur allemand Thomas Tuchel. Lors de la saison 2020-2021, le natif de Chambéry avait disputé 31 matches toutes compétitions confondues et marqué 11 buts, pour 4 buts en 17 rencontres de Premier League et 6 réalisations en 8 matches de Ligue des champions.