Mercato Juventus : le club ne compte pas lâcher Chiesa

La Juventus Turin ne prévoit pas un départ cet été de l’attaquant italien Federico Chiesa.


S’il suscite la convoitise de quelques cadors européens, notamment le Bayern Munich, le footballeur de 23 ans ne quittera pas la Vieille Dame. Dixit les informations de Sky Italia, les Bianconeri ne sont pas ouverts aux discussions avec les courtisans de l’ancien footballeur de la Fiorentina. L’international transalpin est considéré comme intransférable par l’écurie turinoise.

En octobre 2020, Federico Chiesa avait quitté la Viola pour s’engager avec la Juventus Turin sous la forme d’un prêt payant de 10 millions d’euros valable sur deux saisons, assorti d’une obligation d’achat de 40 millions d’euros en 2022. Lors du précédent exercice, le numéro 22 turinois avait marqué 15 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues, pour 9 buts en 33 rencontres de Serie A.

Avec la Squadra Azzurra, Federico Chiesa vient de remporter l’Euro. Auteur de 2 buts en 7 matchs contre l’Autriche en huitièmes de finale (2-1 ap) et l’Espagne en demi-finales (1-1, 4-2 tab), il aura contribué au sacre du groupe conduit par Roberto Mancini, venu à bout de l’Angleterre en finale.