Barça, Koeman : « Messi est le principal candidat au Ballon d’or »

Alors que l’Argentin de 34 ans est toujours sans contrat, Ronald Koeman l’a complimenté sur la chaîne officiel du FC Barcelone.

Lionel Messi, Levante-Barça

Récent vainqueur de la Copa America avec l’Argentine, Lionel Messi a de surcroît réalisé une belle saison individuellement (38 buts et 14 passes décisives en 47 rencontres toutes compétitions confondues). Il n’en fallait pas plus pour que le coach du FC Barcelone, le Néerlandais Ronald Koeman (58 ans), milite pour un nouveau Ballon d’or pour La Pulga : « (Lionel) Messi est très important dans le jeu de l’équipe. Il est le capitaine et il est un exemple. Son efficacité la saison passée a été énorme après un début d’année difficile en raison de sa situation, mais il a montré une fois de plus qu’il est le meilleur joueur du monde. Sa victoire en Copa America est très importante à ses yeux car je sais à quel point il était impatient de remporter cette coupe après quelques années sans gagner avec son équipe. Il est le principal candidat au Ballon d’or pour la grande saison qu’il a connue et aussi pour sa victoire finale en Copa America. »

Copa America dans laquelle Lionel Messi (34 ans) a brillé (7 matchs, 4 buts, 5 passes décisives) et a été élu meilleur joueur.

Suivi par le PSG, la Pulga aurait un accord avec le Barça pour prolonger.