Mercato Bayern Munich : le champion d’Europe voudrait recruter Lewandowski

Le Polonais Robert Lewandowski devrait être courtisé tout au long de l’été, alors que son bail avec le club bavarois se termine en 2023.

Robert Lewandowski, Bayern Munich

Initialement sur le Norvégien du Borussia Dortmund, Erling Haaland, Chelsea a changé de cible. Déjà pisté par Manchester City, l’attaquant de 32 ans Robert Lewandowski, très impressionnant la saison passée (48 buts en 40 matchs toutes compétitions confondues), serait désormais suivi activement par les Blues. La formation anglaise, qui a remporté la dernière édition de la Ligue des Champions, aurait l’intention de soumettre prochainement une offre au Bayern Munich pour le Polonais, selon les informations relayées par The Sun. Celle-ci serait de 58 millions d’euros.

Vieillissant mais pas déclinant, car toujours incroyablement performant, l’attaquant ne sera vraisemblablement pas vendu à un tel montant, et le Bayern Munich devrait demander bien plus d’argent pour son joueur. D’autant plus que la présence de Manchester City parmi les clubs intéressés devrait faire monter les enchères. Une bataille anglo-anglaise devrait donc débuter pour Robert Lewandowski qui, à deux ans de la fin de son contrat bavarois, est à un tournant pour son avenir.

A noter que le nouveau coach du Bayern, Julian Nagelsmann, a indiqué être tranquille quant à l’avenir de son joueur de 32 ans.