Mercato Barça : Griezmann plutôt vers la Juventus ?

Son retour à l’Atlético Madrid ayant du plomb dans l’aile, Antoine Griezmann (30 ans) pourrait plutôt rejoindre les rangs de la Juventus de Turin, dans les prochaines semaines. C’est en tout cas le souhait de ses dirigeants.

Antoine Griezmann

Selon les éléments recueillis par L’Équipe, le club catalan a pris contact avec son homologue turinois, au sujet de l’attaquant français. À l’instar de ce qu’il avait fait avec les Colchoneros, il lui aurait proposé un échange avec un joueur dont le nom n’a pas filtré. L’opération pourrait lui permettre d’économiser le salaire important perçu par le joueur et de le réutiliser pour ses priorités du moment, en particulier la prolongation de Lionel Messi. Le Turinois concerné par l’échange pourrait être Paulo Dybala, lequel ne dispose plus que d’un an de contrat avec la Vieille Dame. Il faudra tout de même que cette dernière soit en mesure d’assumer la rémunération du Barcelonais, laquelle serait de l’ordre de 30 millions d’euros par an. Sans départ de Cristiano Ronaldo, cela paraît compliqué…

Pour rappel, les deux clubs ont des relations proches et restent engagés dans le projet de Super League, aux côtés du Real Madrid. Il n’est toutefois pas évident qu’Antoine Griezmann l’entende de la même oreille que ses dirigeants. S’il paraissait ouvert à l’idée d’un retour à l’Atlético Madrid, il n’a jamais manifesté d’envie de rejoindre la Serie A. Et son contrat portant jusqu’en juin 2024, le Barça n’est absolument pas décisionnaire, sur son dossier…