Mercato OL : l’Ajax aurait recalé Juninho pour Onana

L’Ajax Amsterdam aurait refusé une proposition de 3 millions d’euros émanant de l’OL, pour le transfert d’André Onana (25 ans). Il attendrait 10 millions d’euros pour valider l’opération.

André Onana, Ajax Amsterdam

Selon les renseignements obtenus par De Telegraaf, les discussions entre le club néerlandais et son homologue lyonnais s’annoncent compliquées, concernant le possible transfert d’André Onana. L’OL aurait pour l’instant proposé 3 millions d’euros pour s’attacher les services du gardien, tandis que l’Ajax Amsterdam attendrait 10 millions d’euros au minimum pour le laisser partir. Les positions sont donc éloignées et les négociations pourraient ne pas aboutir, même si l’OL a tenté d’ajouter un pourcentage à la revente. Cela serait un coup dur, alors que les dirigeants rhodaniens s’étaient déjà entendus avec le joueur pour un contrat portant sur cinq ans.

Pour rappel, la venue du portier ferait suite à une demande de Peter Bosz, lequel souhaiterait remplacer Anthony Lopes. L’international portugais, qui reste sur deux saisons délicates, ne l’a apparemment pas convaincu de sa capacité à garder les buts de son équipe, cette saison. André Onana, qui est actuellement suspendu pour dopage, serait également sur les tablettes d’Arsenal et de l’Inter Milan.