Mercato Barça : Laporta fait le point sur Messi et Griezmann

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, s’est de nouveau exprimé jeudi sur la prolongation de l’attaquant argentin Lionel Messi.

Joan Laporta, Barça

En marge de la présentation à la presse de l’attaquant néerlandais Memphis Depay, le patron des Blaugrana continue de montrer sa confiance pour la signature du footballeur de 34 ans, libre depuis le 30 juin.

« Le joueur a toujours fait part de sa volonté de rester. Nous avançons bien dans les négociations. Yuste et Alemany travaillent bien et nous voulons tous que Messi reste au Barça, qu’il joue longtemps ici et qu’il soit entouré de joueurs du talent de Depay. Leo est en vacances mais il a une équipe qui travaille pour faire le meilleur contrat pour tous. Nous sommes contents de l’attitude des deux parties », a lancé le dirigeant de 59 ans dans des propos retranscrits sur le site officiel du club.

Joan Laporta s’est aussi arrêté sur l’avenir de l’avant-centre français Antoine Griezmann, annoncé sur les tablettes de l’Atletico Madrid. Le successeur de Josep Maria Bartomeu ne ferme pas totalement la porte à un départ du champion du monde 2018. « Il possède un contrat en vigueur et si les circonstances le permettent, nous comptons sur lui pour cette saison. Le mercato est spécial cet été. Il y a peu d’argent et il y a des offres d’échanges de joueurs. Nous avons conscience de l’importance d’Antoine, qui est un investissement du Club. Nous sommes contents de lui. Au vu de notre situation, nous devons écouter les offres mais c’est compliqué de voir un club arriver avec une bonne offre pour le recruter. »