Officiel Mercato Bordeaux : Petkovic s’installe sur le banc

Les Girondins de Bordeaux tiennent leur nouvel entraîneur. En remplacement de Jean-Louis Gasset, le club aquitain a nommé mardi Vladimir Petkovic, le sélectionneur de la Suisse.

Vladimir Petkovic, Suisse

Le nouveau cycle de Bordeaux est définitivement lancé. Après la confirmation de la prise de fonctions de Gérard Lopez, le club aquitain s’est choisi son nouvel entraîneur. En quête d’un successeur à Jean-Louis Gasset après une triste saison 2020-2021 conclue à la douzième place de la Ligue 1, le FCGB a décidé de se tourner vers un technicien étranger en la personne de Vladimir Petkovic.

Par un communiqué publié mardi, les Girondins ont officialisé la venue sur le banc du coach bosnien, à la tête de la sélection suisse depuis l’été 2014 et qu’il vient de mener en quarts de finale de l’Euro, après avoir éliminé la France en huitièmes. L’entraîneur de 57 ans s’est engagé pour les trois prochaines années, soit jusqu’en juin 2024, et entamera sa mission ce samedi contre Troyes, en match amical.

« Nous sommes tellement fiers de pouvoir recruter Vladimir. Il a le profil parfait pour s’inscrire dans un projet long terme avec le Club. À titre personnel, je dois également le remercier pour sa détermination et son envie de nous rejoindre. Cela a fait la différence. Recruter un tel coach avec une telle aura et un tel CV, c’est aussi la preuve de notre ambition pour cette saison. Je remercie également la fédération suisse pour nous avoir permis d’établir des échanges sains et productifs afin de faciliter le départ de Vladimir Petkovic », a réagi Gérard Lopez.