Equipe de France, Ripoll : « Le niveau international d’un tournoi olympique est très élevé »

Sylvain Ripoll a réagi à l’élimination de son équipe des Jeux olympiques, suite à l’humiliation subie contre le Japon (0-4). Il considère qu’elle n’était pas au niveau d’un tel tournoi.

Sylvain Ripoll, équipe de France

« Ma première pensée est d’être reconnaissant envers les joueurs qui ont accepté de venir aux Jeux dans des conditions pas faciles. Le niveau international d’un tournoi olympique est très élevé. Il faut aussi être lucide et reconnaître qu’on n’était pas au niveau d’un tournoi comme celui-là. On finit à notre place dans ce groupe-là, j’aurais aimé que les joueurs aient une autre récompense. Il y a bien évidemment des choses qui sont de notre responsabilité, notamment de la mienne. Nous aurions dû faire mieux. Il est important de dire qu’il y a des choses qui ne sont pas de la responsabilité des joueurs », a-t-il lâché face à la presse.

Le Breton est l’objet de nombreuses critiques, alors que l’équipe de France Espoirs avait également subi un gros revers lors de l’Euro. Il bénéficie malgré tout du soutien du président de la FFF, Noël Le Graët.