Mercato PSG : Pochettino sort du silence sur l’avenir de Mbappé

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, s’est exprimé sur la situation de l’attaquant français Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé, Strasbourg-PSG

Dans une interview accordée au journal Le Parisien, le technicien argentin a nié que le footballeur de 22 ans lui a confié son refus de prolonger son contrat, qui court jusqu’en juin 2022. « S’il m’a dit qu’il ne prolongerait pas ? Ce sont des discussions privées. Mais en aucun cas il ne m’a parlé de ça. Un départ libre ? Je ne vis pas à travers l’imagination. Je ne pense pas à ce qui peut ou pas se passer. »

Le coach de 49 ans poursuit sur le futur du champion du monde 2018, qui a affiché son envie de remporter la Ligue des champions avec le PSG. « La seule chose claire est que Mbappé a encore un an de contrat. C’est un joueur de l’effectif, nous le traiterons de la même manière qu’un joueur avec cinq ans de contrat. C’est différent mais chaque situation peut se développer, évoluer. Ça se gère à un autre niveau. »

Annoncé sur les tablettes du Real Madrid, l’ancien Monégasque ne devrait pas rejoindre le club merengue cet été. Selon les informations dévoilées de l’autre côté des Pyrénées, la Maison Blanche ne serait plus sur les rangs pour enrôler durant ce mercato le natif de Bondy, susceptible de faire son retour à la compétition à l’occasion du Trophée des Champions contre Lille, ce dimanche.