La nouvelle a fait l'effet d'une bombe sur la planète football. Alors que sa prolongation de contrat semblait actée, Lionel Messi ne rempilera pas avec le FC Barcelone.

Lionel Messi, Barça

Jeudi soir, le club de la Catalogne a annoncé dans un communiqué le départ de l'attaquant argentin, plus que jamais libre sur le marché. En quête d'un nouveau point de chute pour la suite de sa carrière, la star de 34 ans ne manquera pas de prétendants, en premier lieu le Paris Saint-Germain. Déjà à l'affût sur le dossier du natif de Rosario avant la signature attendue de son nouveau contrat avec les Blaugrana, qui a fini par capoter, le club de la capitale française ne lâche pas l'affaire.

Selon les informations de Sky Italia, les dirigeants parisiens auraient débuté de nouvelles discussions afin de connaître la situation de “La Pulga”. De son côté, le site The Athletic croit savoir que Lionel Messi aurait lui-même contacté l'entraîneur argentin Mauricio Pochettino. Si rien ne dit que le sextuple lauréat du Ballon d'Or débarquera dans l'Hexagone, tout porte à croire que les deux parties tenteront de trouver une solution à une future collaboration.

Lionel Messi a quitté le Barça après seize saisons passées dans l'équipe première, pour un bilan faramineux de 672 buts en 778 matchs toutes compétitions confondues.