Inter, Inzaghi : « Un attaquant va arriver »

Le nouveau coach de l’Inter, Simone Inzaghi, était présent en conférence de presse avant le premier match de son équipe en Serie A, ce samedi à 18h30, contre le Genoa.

Simone Inzaghi, Lazio Rome

L’ancien coach de la Lazio, qui a évoqué le mercato de son club, a révélé avoir été surpris par le départ de Romelu Lukaku vers Chelsea, pour la somme de 115 millions d’euros : « La vente de Romelu (Lukaku) n’était pas prévue. Nous avons essayé de le convaincre, mais le garçon était très sincère, nous disant que Chelsea était son rêve et qu’il avait fait son choix. » L’attaquant belge, auteur d’une saison impressionnante l’an dernier avec l’Inter (30 buts et 10 passes décisives en 44 rencontres), avait déjà joué pour les Blues entre 2011 et 2014, sans s’y imposer.

Simone Inzaghi a ensuite confié que le mercato du champion d’Italie en titre n’était pas terminé : « Nous savons qu’il manque quelque chose sur le marché et qu’un attaquant va arriver, mais je suis content de ce que nous avons fait sur le marché jusqu’à présent. » Alors que le Bosnien Edin Dzeko a rejoint le club et que l’Argentin Lautaro Martinez pourrait prolonger son bail, la formation lombarde serait sur le Français du Borussia Mönchengladbach Marcus Thuram. Le joueur du Real Madrid, Luka Jovic, serait également une piste.