Mercato Barça : des clubs se positionnent pour Umtiti

Le défenseur central français n’est pas dans les plans de l’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, comme ce dernier l’a lui-même indiqué devant la presse.

Samuel Umtiti, FC Barcelone

Pas épargné par les blessures depuis 2018, Samuel Umtiti est en pleine déchéance du côté du Barça, où son avenir est bouché. Le Français devra s’en aller cet été pour trouver du temps de jeu cette saison, si son corps lui permet. Et selon L’Equipe, la cote du champion du monde 2018 reste haute, malgré tout. Le média révèle que des clubs anglais, français et italiens sont venus se renseigner auprès du FC Barcelone pour Samuel Umtiti. Ses prises de renseignement n’auraient, pour l’instant, déboucher sur aucune offre concrète, alors que l’ex-Lyonnais est en fin de contrat en 2023, et que son salaire, important, est autour de 10 millions par an.

En Premier League, Arsenal, Chelsea et Manchester United sont cités comme les clubs intéressés, alors qu’en France, son profil plairait à Rennes et Nice. L’OL, qui devrait perdre prochainement Marcelo, serait aussi aux aguets, alors que l’OM a pensé à lui, avant de fermer le dossier. Au Portugal, le Benfica Lisbonne reste à l’affût.