Mercato - Bordeaux : Briand poussé vers la sortie

Jimmy Briand (36 ans) chercherait un nouveau club, alors que Vladimir Petkovic lui a fait savoir qu’il ne comptait pas sur lui. Il a encore un an de contrat.

Jimmy Briand, Bordeaux

D’après les informations obtenues par RMC Sport, l’attaquant pourrait quitter la Gironde, d’ici la fin du mercato. Son coach lui aurait indiqué qu’il ne comptait pas l’utiliser et réfléchirait à ses possibilités, concernant un transfert. Il pourrait rebondir dans un autre club de Ligue 1, voire dans une formation plus exotique, au Moyen-Orient. Son contrat, qu'il avait prolongé en 2020, porte jusqu’en juin 2022.

Jimmy Briand évolue sous la tunique bordelaise depuis l’été 2018. Il a inscrit 20 buts en 97 apparitions, toutes compétitions confondues. Il a également défendu les couleurs de Rennes, de l’OL, d’Hanovre et de Guingamp. Il totalise 5 sélections avec l’équipe de France.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.