OM : Paulo Cesar demande de la patience pour Gerson

Paulo Cesar, champion du monde brésilien 1970, s’est exprimé sur l’arrivée de Gerson (24 ans) à l’OM. Il pense que les supporters doivent lui laisser le temps de s’adapter.

Gerson, OM-Servette

« Je ne veux pas trop m’exprimer sur lui pour le moment. Laissons-le jouer au minimum jusqu’à la fin de l’année avant de le juger. Il a vécu une expérience en Italie qui n’a pas marché, à la Roma et à la Fiorentina. Il est revenu au Brésil, reparti à Marseille. Ce n’est pas un joueur qui peut faire la différence tout seul, il lui faut de bons joueurs à côté, l’OM ne peut pas compter que sur Payet. Il en faut d’autres si on veut de nouveau gagner un trophée. Gerson est un joueur pour organiser. Techniquement, un très bon, il fait jouer, sert les autres. Contre Bordeaux, il fait un bel appel et une belle passe sur le premier but de l’OM. Mais laissons-lui le temps… », a déclaré l’ancien joueur marseillais dans les colonnes de La Provence.

« Quand l’équipe se sera améliorée collectivement, Gerson sera plus performant »

Il considère que l’équipe de Jorge Sampaoli manque d’automatismes : « Il arrive d’un football différent, il y a donc un temps d’adaptation, au système, à un nouveau club, de nouveaux partenaires, il faut un petit peu de temps, mais on a vu le talent de Gerson à Flamengo, qui est l’un des plus grands clubs du monde par son histoire et on n’a pas noté de complication particulière à son adaptation à l’OM. Il peut nous montrer ce qu’il a montré à Flamengo. On continue d’avancer pas à pas avec lui. Il y a un autre facteur, c’est le développement de l’équipe, pour qu’il s’installe mieux dans ce collectif. Il sera alors plus important et ce sera le cas de tout le monde. Nous avons 90 % de nouveaux joueurs, quand l’équipe se sera améliorée collectivement, Gerson sera plus performant. »

Gerson totalise pour l’instant 2 apparitions, en matchs officiels, avec l’OM. Il a délivré 1 passe décisive.