Les déclarations de Leonardo sur l'avenir de Kylian Mbappé ont mis le feu aux poudres. Par la voix de son directeur sportif, le Paris Saint-Germain a ouvert la porte à un départ de l'attaquant français.

Kylian Mbappé, PSG

Le Real Madrid veut tenter le coup pour attirer la star de 22 ans avant l'épilogue de ce mercato estival, prévu le 31 août, et ce sans attendre que le champion du monde 2018 arrive en fin de contrat, son bail se terminant en juin 2022. Dans cette optique, le site ABC croit savoir que la direction merengue voudrait trouver ce weekend un accord avec son homologue parisien.

Après avoir essuyé un refus pour un chèque de 160 millions d'euros, et alors que le Paris Saint-Germain réclamerait une indemnité de 220 millions d'euros, le Real Madrid serait disposé à formuler une nouvelle proposition d'un montant de 180 millions d'euros. En parallèle, la Casa Blanca aurait ficelé un contrat XXL pour l'ex-Monégasque. Les dirigeants madrilènes offriraient un bail de six années et un salaire annuel de 30 millions d'euros au natif de Bondy.

Auteur d'un but et de deux passes décisives en trois matchs de Ligue 1, Kylian Mbappé sera-t-il encore Parisien dans ces prochains jours ? Son entraîneur Mauricio Pochettino donnera peut-être de nouveaux éléments lors de son point presse, avant le déplacement à Reims dimanche comptant pour la 4e journée.