Arsenal : Odegaard explique pourquoi il a quitté le Real Madrid

Martin Odegaard (22 ans) a donné des précisions sur son choix de quitter le Real Madrid. Il a démenti certaines informations relayées par la presse espagnole.

Martin Odegaard, Arsenal

« Je pense que c’était pour le mieux pour moi. Je me suis bien amusé dès le premier jour, avec des coéquipiers, des entraîneurs, au sein du club en général. Je suis très heureux et ravi d’être de retour », a-t-il confié. Il apprécie le club londonien : « Je suis très heureux d’être de retour et motivé pour relancer le club. Je veux de la stabilité. Je veux m’installer. Maintenant, je sens que j’ai la possibilité de me stabiliser quelque part. Je fais partie d’un très grand club, avec de nombreux jeunes joueurs passionnants, un entraîneur fantastique et un club qui veut se battre jusqu’au sommet. Je pense que c’est assez parfait. »

« Tout ce que j’ai entendu dernièrement en Espagne est faux »

L’international norvégien a répondu aux rumeurs publiées par les médias ibériques : « Tout ce que j’ai entendu dernièrement en Espagne est faux. À part ça, je n’ai pas besoin de commenter. Je pense juste que c’est dommage. Les médias espagnols en particulier ont une façon de le présenter, et ce n’est pas le cas. C’est la seule chose que je veux dire. » Certains journalistes affirmaient par exemple qu’il avait demandé des garanties à Carlo Ancelotti, pour rester dans la capitale espagnole.

Pour rappel, Martin Odegaard avait été prêté aux Gunners, la saison passée. Il avait marqué 2 buts en 20 apparitions, toutes compétitions confondues.