Equipe de France, Larqué : « Tactiquement, c’est une aberration totale »

Très déçu du rendement des Bleus face à la Bosnie-Herzégovine, mercredi soir, Jean-Michel Larqué a détruit le sélectionneur, Didier Deschamps, sur RMC.

Kylian Mbappé, France-Bosnie

« Quand tu considères sur les deux millions de licenciés de football et sur les mille professionnels, tu n’es pas capable de trouver un latéral droit lorsque ton titulaire est blessé. Et que le titulaire que tu mets est un défenseur central qui ne t’apporte rien alors que ce couloir droit a été totalement déserté. Hier (mercredi), on a joué sur une demie largeur de terrain. On a facilité la tâche de la défense. Sur le côte droit, qui y était ? Personne ! On a joué sur 35 mètres de large. Tactiquement, c’est une aberration totale. Quel message il (Didier Deschamps) envoie aux gars qui jouent latéral ? (…) J’en ai ras le bol de ses interventions, de ses discours. (…) Je me suis emmerdé pendant 90 minutes. Il n’y a aucun enthousiasme, un ressort s’est cassé. Il n’y a rien du tout » a conclu Jean-Michel Larqué.

Un constat sur le sélectionneur partagé par Mathieu Valbuena. Charge à Didier Deschamps et ses hommes de répondre sur le terrain face à l’Ukraine, samedi soir. A noter que Kylian Mbappé et Jules Koundé ne seront pas disponibles, l’un sur blessure, l’autre à cause d’une suspension.