Mercato Manchester United : Haaland sera la priorité du club pour 2022

Après avoir recruté Cristiano Ronaldo pour deux saisons à la fin du mercato, les Red Devils auraient ciblé une autre attaquant pour l’été prochain.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Une bataille entre de nombreux clubs devrait s’engager l’été prochain, au moment où la clause libératoire dans le contrat d’Erling Haaland sera active. Celle-ci sera de 75 millions d’euros. Selon les informations d’ESPN, Manchester United a placé le Norvégien en tant que numéro un de sa short-list pour le mercato d’été 2022. Le club anglais aimerait associer Cristiano Ronaldo à Erling Haaland sur le front de son attaque la saison prochaine. Mais pour cela, les Red Devils devront se détacher de la concurrence.

En effet, le PSG, Manchester City ou encore le Real Madrid et le Bayern Munich auront très certainement l’intention de recruter le joueur du Borussia Dortmund dans un an, alors qu’ils ont déjà essayé de le faire ces derniers mois. Alors qu’Arsène Wenger voit le joueur de 21 ans rejoindre la Premier League sous peu, Erling Haaland n’a lui donné aucune indication sur ses intentions. Recruté pour 20 millions d’euros en 2020, le Norvégien a réalisé une saison énorme l’an dernier (41 buts et 12 passes décisives en 41 rencontres), et il repart sur les mêmes bases cette saison (6 buts et 3 passes décisives en 5 matchs).