Mondial 2022 (Q) : la Serbie cartonne, la Norvège et la Russie se relancent

La Serbie s’est imposée face au Luxembourg (4-1), ce samedi. La Russie est allée gagner à Chypre (2-0), et la Norvège en Lettonie (2-0).

coupe du monde 2022 mondial ilustration qatar

La sélection serbe continue son beau parcours. Elle est arrivée à prendre les trois points face au Luxembourg, 4-1, ce samedi. Aleksandar Mitrovic a notamment inscrit un doublé. À Chypre, la Russie est parvenue à s’imposer 2-0 grâce à des buts d’Erokhin et Zhemaletdinov. Quant à la Norvège, elle l’a emporté sur le même score en Lettonie, avec en particulier un but d’Erling Haaland sur penalty. Dans les autres rencontres, l’Irlande et l’Azerbaïdjan ont partagé les points (1-1) et la Slovénie s’est contentée du minimum contre Malte (1-0).

Un peu plus tôt, la Finlande avait battu le Kazakhstan (1-0), revenant à 2 points de la France, au classement du groupe D. Les Bleus seront opposés à l'Ukraine, à partir de 20h45.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.