Le manager général de l'AS Saint-Etienne, Claude Puel, a donné son sentiment sur le recrutement de l'attaquant uruguayen Ignacio Ramirez.

Claude Puel, ASSE

Interviewé ce vendredi par France Bleu Saint-Etienne Loire, le technicien des Verts a fait une révélation sur les modalités du prêt du footballeur de 24 ans, seule recrue de l'intersaison. “Nous verrons en fin de saison, mais nous avons une option d'achat. On serait prioritaire, mais ça dépendra des finances du club.”

Le Castrais brosse le profil du joueur débarqué en provenance de Liverpool FC Montevideo. “Nous ne le connaissions pas dans la prospection. Il n'était pas dévolu à être prêté. Il devait faire l'objet d'un transfert, ce n'était pas pour nous. La fin du mercato a ouvert certaines perspectives. C'est un joueur qui est intéressant, c'est un vrai avant-centre axial de surface. Il a une bonne gestuelle devant le but. C'est un joueur intelligent qui se place et se déplace bien. Ce n'est pas un grand dribbleur qui percute. Quand un ballon traîne, il a le sang froid nécessaire devant le but, avec du relâchement.”