Arsenal : Wilshere va s’entraîner avec les Gunners

Jack Wilshere (29 ans) va s’entraîneur avec Arsenal, ces prochains jours. Mikel Arteta a en revanche précisé qu’il ne lui proposerait pas de contrat.

Arsenal, illustration, Emirates Stadium

« Nous discutons avec Jack pour comprendre ce dont il a besoin, ce qu’il recherche. C’est une personne et un joueur qui a un énorme respect pour tout le monde, pas seulement les joueurs ou les fans, mais tout le personnel ici et nous sommes prêts à l’aider autant que possible. Il le sait », a déclaré l’entraîneur espagnol, en conférence de presse. Il a en revanche confirmé qu’il ne le conserverait pas dans son effectif : « Je n’irais pas plus loin. Ce que je dis, c’est que nous sommes en conversation avec lui pour comprendre ce dont il a besoin et comment nous pouvons l’aider. C’est tout », a-t-il poursuivi.

Jack Wilshere est libre de tout contrat depuis son départ de Bournemouth, en juin dernier. Il sortait de plusieurs saisons décevantes et a pris part à 17 rencontres de Championship (pour 2 buts marqués), entre janvier et juin. Il reste donc à voir s’il parviendra à trouver une nouvelle équipe, ces prochaines semaines.