Juventus : le club a perdu plus de 200 millions d’euros la saison passée

La Vieille Dame a communiqué officiellement sur ses comptes. L’année post-Covid a fait très mal au club italien, qui s’est séparé du plus gros salaire du club, Cristiano Ronaldo, cet été.

Bologne-Juventus Turin

D’après le communiqué du club, le Covid-19 a eu « un impact direct, significatif et important » sur les revenus du club turinois l’an passé. En effet, la Juventus a eu une billetterie bien moindre à cause du huis clos généralisé, et a moins vendu de produits de merchandising. Après avoir perdu 89 millions d’euros lors de la saison 2019-2020, la Juventus a vu s’envoler 210 millions l’an passé. Une somme conséquente, qui a été en partie compensée par une hausse providentielle des droits TV.

En plus de cela, le conseil de direction de la Juventus a également accepté, en août, une augmentation du capital du club de 400 millions d’euros. A noter que la Vieille Dame, actuellement 16e de Serie A (1 nul, 2 défaites en 3 matchs), a accepté de se séparer du Portugais Cristiano Ronaldo (36 ans), qui touchait environ 30 millions d’euros par an de salaire.