PSG : Pochettino se plaint de la prochaine trêve internationale sud-américaine

L’entraîneur du PSG a déploré la future indisponibilité de quelques uns de ses joueurs, face à Angers, le 15 octobre, en Ligue 1.

Mauricio Pochettino, PSG

Le Brésil et l’Argentine vont en effet jouer en même temps que le PSG, le 15 octobre, respectivement contre l’Uruguay et le Pérou. Lionel Messi, Neymar, Marquinhos ou Leandro Paredes sont concernés. Une situation étonnante, dont s’est plaint Mauricio Pochettino en conférence de presse : « On va essayer de faire une bonne utilisation de l’effectif en maintenant un équilibre. Pour les joueurs, on verra avec le temps de jeu, en plus il y a une nouvelle trêve internationale qui arrive dans quelques semaines. Les Sud-Américains vont partir et joueront en même temps que nous face à Angers. On voit un moment de folie mais il faut s’adapter à ça. Il faut ménager le temps de jeu pour avoir des bonnes performances et ne pas prendre de risque pour la santé. (…) Je ne peux rien faire. Les clubs, d’une certaine façon, nous sommes sans défense dans cette situation. On a de l’empathie pour les sélections mais il y a sûrement des choses à revoir à l’avenir pour trouver un équilibre et surtout la meilleure solution. »

Lors des prochaines semaines, le PSG sera opposé à Lyon (demain), à Metz et à Montpellier, à Manchester City en Ligue des Champions, puis Rennes et Angers, en L1.