Mercato Belgique : Roberto Martinez dit non au Barça

Après l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam Erik ten Hag, un autre technicien a mis les points sur les « i » au sujet du remplacement de Ronald Koeman sur le banc de touche du FC Barcelone.

Roberto Martinez, Belgique

Annoncé sur les tablettes du Barça, Roberto Martinez ne suppléera pas le Néerlandais, si celui-ci venait à être remercié par ses dirigeants. Le sélectionneur de la Belgique a annoncé auprès du site Eurosport qu’il ne débarquera pas en Catalogne. « Comme vous pouvez l’imaginer, il n’y a rien, vraiment rien, à commenter de mon côté. Évidemment, il y a toujours des rumeurs, elles sont toujours là. C’est normal en football. Quand vous perdez trois matches, les rumeurs disent que vous allez perdre votre travail. Quand ça va bien, que vous avez de bons résultats, il y a aussi des rumeurs. Mais il n’y a rien à commenter me concernant à ce moment. »

Pour rappel, l’Espagnol de 48 ans dirige les Diables Rouges depuis août 2016 et dispose d’un contrat qui expire en décembre 2022, soit jusqu’à l’issue de la Coupe du monde au Qatar. À court terme, l’ancien entraîneur d’Everton conduira les partenaires de Romelu Lukaku à la phase finale de la Ligue des Nations, avec une demi-finale contre la France le jeudi 7 octobre à Turin.