Mercato Belgique : le Barça est fixé pour la clause de Roberto Martinez

Alors que le flou entoure l’avenir de Ronald Koeman, plusieurs noms ont fuité dans la presse en cas de départ de l’entraîneur néerlandais.

Roberto Martinez, Belgique

Roberto Martinez fait partie des profils ciblés par la direction du FC Barcelone pour remplacer l’ancien sélectionneur des Pays-Bas. Si le sélectionneur espagnol de la Belgique est sorti du silence et démenti sa possible venue au Barça, la direction des Blaugrana connaît la somme amenée à être déboursée pour s’attacher les services du technicien de 48 ans.

D’après les informations du journal Sport, le FC Barcelone devra s’aligner sur une clause libératoire de 1,8 million d’euros, un montant qui selon nos confrères ne posera aucun problème. Pour rappel, Roberto Martinez se trouve sous contrat jusqu’en décembre 2022 avec la Fédération belge de football, soit jusqu’à la fin de la Coupe du monde organisée au Qatar, et prépare la phase finale de la Ligue des Nations et la demi-finale contre la France, le jeudi 7 octobre à Turin.

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Ronald Koeman sera sur le banc catalan jeudi soir à l’occasion du déplacement à Cadix, comptant pour la 6e journée de Liga.