PSG, Pochettino : « Devant, on sait que l’on doit s’améliorer »

Mauricio Pochettino a donné son analyse de la victoire obtenue par le PSG face à Montpellier (2-0), samedi soir. Il considère que son équipe est en construction.

Mauricio Pochettino, PSG

« Je suis satisfait. L’équipe s’est montrée solide globalement. La victoire est méritée avec deux mi-temps différentes. En première on s’est créé des situations en jeu direct et rapide alors qu’en seconde on a davantage contrôlé le match », a confié le coach argentin, en conférence de presse, après le succès obtenu contre le MHSC. Il s’est aussi exprimé sur le potentiel de son équipe : « En général, avec le temps il est normal que l’on s’améliore dans tous les secteurs. L’équipe a été plus solide aujourd’hui défensivement. On ne peut pas cloisonner l’équipe, c’est un ensemble. L’équipe a montré une solidité défensive dans toutes les lignes. On est en construction, mais il faut du temps pour continuer à progresser. Devant, on sait que l’on doit s’améliorer. » Il ne s’inquiète enfin pas des difficultés rencontrées par ses attaquants : « On s’est créé pas mal de situations, mais on n’a pas marqué plus que deux buts. Cela va venir, car les joueurs ont beaucoup de talents et ça va finir par payer. »

Le PSG a rendez-vous avec Manchester City, mardi (21h00), en Ligue des Champions. Un match qui devrait permettre de mieux mesurer le niveau actuel de l’équipe parisienne.