OM : Van Aanholt s’en prend à Guendouzi après le penalty polémique

Le match entre l’Olympique de Marseille et Galatasaray (0-0), jeudi soir lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, a notamment été marqué par une polémique pour un penalty sifflé en faveur du club phocéen finalement annulé quelques minutes plus tard par la vidéo.

Mattéo Guendouzi, match OM Olympique de Marseille Galatasaray

Après un contact entre Mattéo Guendouzi et Patrick van Aanholt (75e), l’arbitre a désigné le point de penalty pour les joueurs de Jorge Sampaoli avant de se rétracter après visionnage des images, un volte-face critiqué par le milieu de terrain marseillais. Au travers d’un message publié sur son compte Twitter, le défenseur néerlandais a répondu sèchement à l’international tricolore, jugeant que la décision finale du corps arbitral était la bonne tout en se moquant de la coupe de cheveux de l’ancien Lorientais.

« Il fallait que vous ouvriez votre bouche après que le VAR ait prouvé que vous aviez tort. Likkleman a besoin de se détendre avant que je vous arrache cette perruque de la tête. Bravo à mes lions pour un point bien mérité sur les routes », a écrit le footballeur de 31 ans. Les retrouvailles entre les deux hommes lors de la seconde manche en Turquie s’annoncent houleuses.