Mercato Arsenal : Lacazette envoyé en Italie et en Espagne

Le buteur français, dont l’avenir chez les Gunners semble bouché, est cité dans plusieurs clubs européens pour un départ dès cet hiver.

Alexandre Lacazette, Sheffield United-Arsenal

Selon les informations partagées Calciomercato, Alexandre Lacazette aurait été proposé au Milan AC par Arsenal. Le club anglais serait même disposé à céder gratuitement le Français de 30 ans à la formation lombarde, alors que le contrat de ce dernier se termine en juin 2022 et que sa valeur marchande est de 28 millions d’euros d’après Transfermarkt.

Selon la presse anglaise, citée par Onze Mondial, les Gunners penseraient à utiliser l’ancien buteur de l’OL comme monnaie d’échange pour récupérer l’attaquant marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri. Le joueur de 24 ans réalise un bon début de saison avec le club andalou (3 buts et 2 passes décisives en 7 matchs). Mais sa valeur marchande, estimée à 40 millions d’euros, serait un handicap pour Arsenal, d’où l’idée d’utiliser Alexandre Lacazette pour faire baisser la note globale.

Cette saison, le Français n’a disputé que 3 matchs avec Arsenal, pour 2 buts et 1 passe décisive. Il y a peu, Mikel Arteta, le coach des Gunners, a loué l’état d’esprit d’Alexandre Lacazette.