Rennes, Genesio : « On peut parler d’exploit »

Bruno Genesio, coach de Rennes, a confié son enthousiasme, après le succès obtenu par ses joueurs face au PSG (2-0). Il a souligné l’état d’esprit affiché par ses troupes.

Bruno Genesio, Rennes Stade Rennais

« On a fait le match qu’il fallait, avec tout ce qu’il faut pour battre cette équipe : de l’envie, de la solidarité, une faculté à faire beaucoup d’efforts. On a rajouté du jeu, du pressing et aussi une part de réussite qui nous avait manqué. Le tournant du match, c’est le coup franc de Messi sur la barre, ça aurait changé beaucoup de choses », a déclaré le technicien breton face aux médias, après la rencontre.

« Ça montre qu’on a de la ressource »

Il y voit la récompense du travail réalisé : « On peut parler d’exploit, même si on croyait qu’on était capables de le faire. On avait vu de bonnes choses ces dernières semaines. Et faire ça deux jours et demi après un match de Coupe d’Europe, ça montre qu’il y a de la qualité. Et on finit avec encore beaucoup de jeunes sur le terrain, ça montre qu’on a de la ressource. Il y a une équipe type qui se dégage un peu, mais on aura besoin de tout le monde. »

Le prochain match de Rennes est prévu à Metz, le 17 octobre.